Ogustin.fr » Bonne actu » Verveine officinale, quelles sont ses propriétés ?

Verveine officinale, quelles sont ses propriétés ?

La verveine officinale est une plante que l’on trouve facilement dans toute l’Europe. C’est une plante très appréciée pour ses vertus médicinales. Elle est utilisée depuis l’antiquité et elle a hérité du surnom de plante qui guérit tout.

L’utilisation de la verveine officinale dans des domaines comme la phytothérapie, la cosmétologie et l’aromatique en font une plante unique en son genre. La verveine officinale est très facile à cultiver et je vous encourage à le faire si vous aimez cette plante.

Verveine officinale : une plante très facile à utiliser

La verveine officinale est très facile à cultiver, car c’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup de soins. En effet, cette plante s’acclimate très bien du soleil dont elle a besoin pour bien se développer. De plus, c’est une plante qui supporte très bien les sols pauvres.

Cependant, je vous invite à demander des conseils à un expert si vous ne vous y connaissez pas en culture de verveine. C’est une plante très résistante, mais il est important de prendre certaines dispositions afin de ne pas l’abimer. 

 

Je te proposes ceci :