Ogustin.fr » Bonne actu » Record du monde marathon, qui le détient

Record du monde marathon, qui le détient

Je suis toujours impressionné par les records du monde et encore plus par le dernier record du monde du marathone. Ce marathon record du monde est tenu par D. KIMETTO qui nous vient tout droit du Kenya et qui a cumulé 2h02’57 » en performance à Berlin le 28 septebmre 2014.

Record du monde marathon

Ce mec m’impressionne vraiment mais il faut dire que je n’ai pas du tout été étonné par sa prestation qui reste pour moi l’une des plus belles et des plus réussies. Je trouve que Z. TADESE en matière de record du monde semi marathon a su se défendre également le 21 mars 2010 à Lisbonne. Ces sportifs sont pour moi des athlètes de haut niveau qu’il est difficile de pouvoir égaler car ils détiennent un secret que personne ne possède pour arriver à une telle réussite et à de tels records.

D. KIMETTO fait donc suite à Toshinari Takaoka lors des jeux à Chicago le 13 octobre 2002 avec une performance de 2 h 6 min 16 s, ce qui était déjà très fort ! Autant dire que D. KIMETTO a tout de même frappé un grand coup avec sa performance que l’on cherche toujours à égaler, voire à surpasser. Je trouve ce sportif vraiment de haut niveau et je ne sais pas si certaines peuvent vraiment le battre.

Une discipline très physique

Le marathon est une discipline très physique qui demande un sérieux entraînement et surtout de la motivation et du sérieux. Je tire mon chapeau à tous ces grands athlètes qui sont juste exceptionnels dans leurs performances.