Faire la différence entre une guidance et une voyance.
Il arrive parfois d’avoir des périodes de doute dans nos vies. C’est dans ces moments que nous éprouvons le besoin de faire appel à quelqu’un pour nous guider.
Lorsqu’une personne est amenée à consulter un professionnel, il peut être déroutant de comprendre vers quel type d’accompagnement se tourner pour obtenir des conseils ou des réponses à ses questions. C’est une démarche qui va au-delà du développement personnel. Découvrez notre guide pour comprendre les différences entre une guidance et une voyance.
Guidance
La guidance a pour objectif de conseiller sur les différents choix possibles lorsque nous nous retrouvons face à des problèmes auxquels nous ne trouvons pas de solution. Elle peut également nous renseigner sur les raisons pour lesquelles nous nous retrouvons dans ces situations. Elle se base sur une communication entre vous et vos êtres de lumière pour vous aider à trouver votre voie, votre chemin de vie. Elle peut vous guider vers votre avenir.
Une séance de guidance personnalisée vous aide à comprendre les événements en cours pour vous rassurer. Elle vous conseille sur la direction à prendre en vous guidant vers les changements à mettre en place pour atteindre vos objectifs de vie. À la différence de la voyance, ce ne sont pas des prédictions.
Voyance
La promesse de la voyance est de prédire votre avenir et de répondre à vos questions, qu’elles soient d’ordre sentimental, professionnel ou financier : allez-vous bientôt trouver l’amour ? Allez-vous réussir à obtenir un emploi ? Pendant la consultation de voyance, le ou la voyante perçoit une image ou entend quelque chose. Ces éléments permettent également au professionnel de vous donner une idée sur l’aboutissement d’une situation, sur des événements à venir ou de vous éclairer sur une situation particulière en vous tirant les cartes.
Tarot divinatoire
Le tarot divinatoire est l’art de tirer les cartes pour répondre à des questions. Plusieurs types de tarot peuvent être utilisés comme le tarot de Marseille, le tarot des anges ou le tarot égyptien par exemple. Les tirages les plus courants sont ceux qui vous renseignent sur le passé, le présent et le futur. Il en existe cependant des plus complexes utilisant les mêmes supports.
Le tirage divinatoire a aussi pour objectif de révéler des vérités qui sont en vous en se basant sur l’interprétation des cartes et l’énergie qui vous entoure. Cela dépendra donc des objectifs recherchés lors de la consultation.
Messages des anges et des archanges
Il existe aussi d’autres tarots comme les oracles des anges et archanges. Par exemple, l’oracle des anges permet à la personne de recevoir un conseil de son ange gardien lorsqu’elle a des doutes ou qu’elle se sent angoissée. À travers l’interprétation des cartes et en posant une question, la personne demande la guidance de son être de lumière et à recevoir les messages des anges.
Écriture intuitive
Une autre pratique de communication spirituelle est celle de l’écriture intuitive. Lors de la séance, la personne entre en phase de méditation pour atteindre le niveau de conscience Alpha puis elle écrit. Il s’agit d’écrire pour révéler ce qu’il y a au plus profond de la personne, si elle a des questions ou des doutes.
Professionnels
Pour des consultations ou obtenir des conseils, il existe aujourd’hui une large variété de professionnels. En plus des voyants et cartomanciens, une personne peut également consulter un magnétiseur, un hypnothérapeute ou d’autres catégories de professionnels. Le magnétiseur est un praticien spécialisé en soins d’énergie pratiquant généralement en cabinet ou à distance. L’hypnothérapeute peut vous aider à entrer en contact avec vos guides pour mieux comprendre votre mission de vie.
De la physique quantique à l’utilisation d’un tarot comme support de prédictions, de l’intuition à la médiumnité, les options varient selon vos croyances et objectifs. N’hésitez pas à lire les commentaires et les avis en ligne avant de faire votre choix !