Ogustin.fr » Bonne actu » Nettoyer blouson cuir, sans abîmer la matière, est-ce possible ?

Nettoyer blouson cuir, sans abîmer la matière, est-ce possible ?

J’ai un vieux blouson en cuir qui est vraiment très abîmé, je fais de la moto avec et il y a pleins de mouches mortes plaquées sur le devant.

J’ai trouvé une solution pour nettoyer un blouson en cuir qui n’est peut être pas très efficace mais en tous les cas, elle n’est pas chère!

La dernière fois, j’ai lavé mon blouson pour enlever les saletés avec une éponge humide et je l’ai laissé sécher au soleil.

Ma mère a beaucoup ri en me voyant nettoyer blouson cuir moto surtout lorsqu’elle a vu que je prenais le lait de toilette de ma petite sœur.

Avec un chiffon doux, j’ai passé du lait de toilette sur tout mon blouson en insistant bien sur les parties rayées, lorsque le cuir était à blanc, je rajoutais un peu de cirage noir à mon lait de toilette.

Une fois l’opération terminée et le blouson bien sec, j’ai renouvelé mon travail une seconde fois.

Nettoyer blouson cuir, sans abîmer la matière, est-ce possible ?

Le lendemain j’ai frotté mon blouson avec un chiffon doux et bien sec, il était redevenu comme neuf, voilà comment nettoyer un vetement en cuir dans dépenser une fortune et avec un peu d’huile de coude.

Pour nettoyer blouson cuir agneau, c’est la même chose mais si vous le désirez vous pouvez aller acheter des produits spécifiques qui ne font pas mieux d’effets sauf sur votre porte monnaie.

J’ai tout essayé et c’est la meilleure solution que j’ai trouvé à vous de voir!