Ogustin.fr » Bonne actu » Comment faire son mélange e liquide ?

Comment faire son mélange e liquide ?

La vapotage est devenu l’une des tendances les plus marquées. Cette pratique a été introduite initialement pour se substituer à l’usage des vraies cigarettes . Pour ce faire, des petits appareils sont lancés en ressemblant plus ou moins aux vraies cigarettes. Ces kits sont formés de petites batteries, d’un atomiseur, d’un réservoir pour le e-liquide et d’un embout buccal.

Dans notre article, nous allons vous expliquer quelles sont les meilleures techniques pour réussir votre mélange e-liquide. De plus, nous allons vous présenter notre liste des meilleurs mélanges de e-liquides.

Comment réussir au mieux son e-liquide ?

Un e-liquide est une solution contenue dans le réservoir de la cigarette électrique. En allumant cette dernière, le e-liquide va être transformer en vapeur à inhaler. Il est important de savoir que si vous ne vous considérez pas comme prêt à le préparer tout seul, vous avez toujours la possibilité de l’acheter.

Les précautions de préparation

En revanche, si vous vous sentez capable de le réaliser, vous devez savoir qu’il existe quelques précautions à respecter. Ces dernières sont les suivantes :

  • Vous devez toujours travailler sur un plan de travail hors de portée des enfants.
  • Il est conseillé de porter des lunettes de protection, ainsi qu’une paire de gants épaisses.
  • Il faut toujours respecter les proportions indiquées par les producteurs pour éviter tout risque potentiel.

Les ustensiles nécessaires

Pour préparer un e-liquide chez vous, vous aurez évidemment, besoin d’un équipement approprié, qui comporte :

  • Un bécher pour la préparation du mélange ;
  • un flacon servant de stockage du mélange éventuellement obtenu ;
  • un entonnoir pour éviter les pertes ;
  • des seringues, des aiguilles et des étiquettes.

Concernant les ingrédients, votre mélange doit comporter des proportions précises. En ce qui concerne la base, vous devez mettre l’équivalent de 85 % de toute la préparation. Quant aux arômes, la proportion ne doit pas dépasser 13 %. Enfin, les additifs ne doivent pas dépasser 2 %.

Les étapes à suivre

Dans le bécher, versez délicatement la quantité de base précise. Ensuite, à l’aide d’un compte-gouttes, ajoutez les arômes et additifs. Enfin, mettez le mélange au frais pour un résultat plus optimisé. Plus vous le laissez au frais, plus la diffusion des arômes sera efficace.

Les meilleurs mélanges e-liquides à réaliser

Pour que vous ayez une idée de ce que vous allez préparer, on a pensé à vous introduire à notre sélection des meilleurs mélanges de e-liquides qui peuvent être préparés chez soi.

Le tropical

Ce mélange est le préféré pour les amateurs de la saison estivale. Avec des proportions d’arôme de tabac, de passion et de rhum, vous allez surement apprécier le résultat final.

La folie des îles

Qui parmi nous n’aime pas l’ambiance des îles ? Avec cette saveur, laissez-vous emmener aux îles les plus lointaines. Ce mélange nécessite 50 % d’arôme tabac, 25 % d’arôme litchi et 25 % d’arôme de la passion.

Le mojito

Ce goût apaisant idéal pour les après-midi «chill» est tout ce dont vous aurez besoin. Pour le préparer, vous aurez besoin de mélanger 50 % d’arôme tabac avec 25 % d’arôme rhum et d’arôme de menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *