Je m’occupe de ma grand-mère depuis quelque maintenant. Comme je viens de terminer et que je n’ai pas été admis à l’université, je me retrouve sans rien à faire. J’avoue que cette idée ne me plait pas trop.

Je dois m’occuper de tout, en commençant par les gestes de la vie au quotidien comme se laver, se nourrir et se vêtir. Je ne me voyais vraiment pas en train d’assister ma grand-mère à faire ses besoins.

Je comprends maintenant pourquoi mes parents ont décidé de me responsabiliser ainsi. Ils veulent sûrement que je fasse un peu d’efforts dans mes études. L’année prochaine, je dois absolument décrocher une bourse.

Je ne veux pas terminer comme ça ! En attendant, il me faut une solution. Je ne pourrais pas continuer ma journée ainsi. Les courses, ça va, je peux aussi fermer les yeux pour les ménages et la lessive. Mais aider grand-mère dans ses gestes quotidiens ne me convient pas du tout.

Logo maison de retraite 95 novasenior.com

J’ai embauché un aidant à domicile pour m’épargner

Je pensais qu’il était mieux d’envoyer grand-mère dans une maison de retraite 95. Mes parents étaient d’accord à condition que je m’occupe de tous les frais. Ils savent clairement que je n’ai pas les moyens.

Je serai donc obligé de garder ma grand-mère. Ça m’a vraiment privé de tout. Mais je me suis dit que si je ne pouvais pas l’envoyer dans une maison de retraite 95, il y a peut-être d’autres solutions.

J’ai engagé un aidant à domicile pour s’occuper d’elle. Les horaires peuvent être flexibles et du coup je peux faire autre chose. Puis, le tarif est beaucoup plus accessible.

En même temps, j’ai dû chercher un petit boulot pour payer l’aidant à domicile.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.