Comment se faire livrer ses courses à domicile ?

Accueil Bonne actu Comment se faire livrer ses courses à domicile ?

Effectuer ses achats en ligne est une solution intéressante pour s’épargner les tracasseries routières et gagner du temps. Cependant, certaines personnes éprouvent des difficultés à se faire livrer à domicile faute d’un prestataire pour assurer le transport. Focus sur quelques astuces qui pourraient vous aider dans votre démarche.

Contacter une agence de livraison à domicile

Avec le succès de l’e-commerce auprès des ménages, plusieurs entreprises n’hésitent pas à proposer des services de livraison, course u par exemple. Quelles que soient la nature et la quantité de la commande passée, ils sont à même de convoyer vos achats en toute sécurité. Ces prestataires travaillent en étroite collaboration avec les grandes et petites surfaces ainsi que les boutiques spécialisées.

Pour recevoir vos courses par le biais d’une agence de livraison, commencez par vous renseigner auprès de votre vendeur. Toutefois, vous pouvez aussi contacter le service le plus proche de votre domicile ou demander à votre entourage. Il convient tout de même de comparer les offres de plusieurs prestataires afin de faire quelques économies.

Utiliser un service de drive pour ses livraisons à domicile

Si vous cherchez une solution économique pour la livraison à domicile, le drive est certainement ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un service de transport de marchandise qui utilise des points de relais un peu partout dans votre localité. Cette option pratique et efficace attire davantage l’attention des clients en raison du gain de temps qu’elle offre.

Dans le cas d’espèce, il convient d’abord de commander ses différents achats via une plateforme de vente en ligne. Ensuite, vous devez rechercher un créneau pour récupérer les courses dans un point de drive. Après, une société de mise en relation client-taxi ou client-VTC se chargera du rapatriement dans votre domicile. Celui-ci peut vous aider en cas d’oubli éventuel à effectuer des achats supplémentaires en magasin pour combler votre box.

Se faire livrer par un commerçant à domicile

En effectuant des achats dans une boutique virtuelle, certains commerçants proposent des services de livraison à domicile. Pour la majorité d’entre eux, les frais pour cette activité sont exonérés à hauteur d’un certain nombre d’achats. L’idéal est donc de se servir de ce canal intéressant pour vous aider.

Afin de se renseigner sur les commerçants qui offrent cette prestation à leurs clients, renseignez-vous auprès de votre municipalité. Cette dernière actualise régulièrement sur son portail numérique ce type de donnée pour faciliter l’accès à l’information. Vous n’aurez donc qu’à consulter la liste, passer votre commande et vous faire livrer en peu de temps.

Passer par un livreur indépendant

L’autre option pour recevoir ses courses à domicile est de passer par un livreur indépendant. Ces professionnels pratiquent généralement un tarif forfaitaire qui arrange toutes les parties. À l’instar des chauffeurs de drive, vous pouvez même les solliciter pour des achats supplémentaires en cas d’oubli. Par contre, ce service est plus indiqué quand vous ne souhaitez pas effectuer de grosses commandes. Le plus souvent, ils utilisent des motos pour effectuer les différentes courses pour les clients. Vous pouvez donc faire vos courses dans un magasin et les contacter par la suite pour vous faire livrer.

Tondeuse barbe panasonic, de quoi prendre soin de vos poils

Dans cette marque réputée, il existe une multitude de tondeuse a barbe panasonic, toutes aussi performantes les unes que les autres, elles ont chacune...

Le vin du Rhône : probablement mon vin préféré

Comme vous le savez, il existe énormément de sortes de vins en France. Après tout, nous sommes les spécialistes, et cette boisson est chez...

Comment porter un foulard homme comme un dandy ?

J'ai toujours beaucoup aimé le syle Dandy car je le trouve très raffiné et chic mais en même temps avec une petite touche décontracté.  J'ai...

Game designer : le métier idéal pour les gamers.

Ma passion ne tient pas en une phrase, elle tient en un seul mot : le jeu. Je me lève et je...