Depuis toujours, j’aime les chiens de race. Je suis un très grand passionné mais je n’ai jamais eu le plaisir d’en avoir chez moi. Quand j’étais petit, mon père m’emmenait avec lui pour assister à des rencontres ou à des expositions canines.

Egalement un grand amateur de chiens de race, mon père n’en ratait pas une seule, surtout lorsque la rencontre se passait à proximité de chez nous. Malheureusement, ma mère était allergique aux poils de chiens et de chats, ce qui ne nous a jamais donné la possibilité d’en avoir chez nous.

Maintenant que j’ai mon propre chez moi, je ne sais plus si c’est pour rattraper tout ce temps mais dès que j’allais aménager, ma première pensée a été de prendre un chien. J’ai donc pris un border collie, race pour laquelle j’avais toujours eu une grande admiration.

Et si je rate l’éducation de mon chien ?

Logo border collie chien.frJe suis venu chercher mon border collie avec beaucoup d’excitation et en même temps avec une certaine appréhension. Avant ce jour, je n’ai pas tellement réalisé que ce chien, je me dois de le nourrir, de l’éduquer et de bien le former jusqu’à ce que j’arrive vraiment devant lui.

Je sais que je ne suis pas encore le maître le plus parfait, mais je fais vraiment le maximum pour avoir un bon chien et lui donner les meilleures conditions de vie possibles.

Régulièrement, je me documente sur Internet et j’ai même rejoint différentes associations qui ont la même passion pour les chiens de race.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.