Comment ça marche la numérologie ?

Accueil Bonne actu Comment ça marche la numérologie ?

La numérologie est l’une des techniques les plus utilisées dans le monde des pratiques divinatoires pour mieux se connaitre. Vieille de 4000 ans, elle se repose sur l’analyse des lettres ou des chiffres auxquels il est attribué une signification. Découvrez ici comment elle fonctionne.

Comment marche la numérologie ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette pratique divinatoire vient de la Mésopotamie. Elle est apparue dans l’antiquité et a été utilisée durant de longues années. Cependant, la numérologie ou encore l’arithmomancie a tout doucement disparu au fil du temps, car elle était l’objet de beaucoup de controverses. Malgré cela, elle a réussi à faire sa réapparition en XXe siècle. En effet, les pratiquants de cette pratique se basent sur le fait que chaque nombre possède une puissance ou une force. Ils s’en servent donc pour décrypter les manifestations physiques de l’univers. Toutefois, il faut retenir que la numérologie ne définit pas le destin, mais permet plutôt de mieux l’appréhender. Ainsi, à la question de comment marche la numérologie, il faut savoir d’ores et déjà qu’elle ne fait pas des prédictions.

La numérologie utilise donc le langage des nombres pour examiner et comprendre les évènements parapsychologiques. Ainsi, tout part du principe selon laquelle il est possible d’attribuer à chaque nom, chaque date, chaque nombre une représentation numérique de 1 à 9. Ces derniers sont appelés les nombres numérologiques. Autrement dit, cette pratique permet de traduire les mots dans un langage numérique afin de comprendre le sens de ceux-ci. Par ailleurs, il faut savoir que ce langage ne change pas et est considéré comme étant universel. De ce fait, il suffit de réduire les dates et nombres en faisant sur l’horizontale l’addition des chiffres. Le but de ce calcul est d’obtenir à la fin, un seul et unique chiffre au final dont la vibration serait interprétée.

Qu’en est-il des lettres ?

En ce qui concerne les lettres, il faut savoir qu’elles respectent aussi le même principe de calcul. Cependant, il faudra pour commencer attribuer à chaque lettre, le numéro de son rang dans l’alphabet. Ainsi, on aura :

  • la lettre à qui va correspondre au chiffre 1 ;
  • la lettre B qui va correspondre au chiffre 2 ;
  • la lettre C qui va correspondre au chiffre 3…

À la suite, lorsque l’on atteint le chiffre 9, le chiffre de la lettre qui suit est trouvé en additionnant les dizaines et les unités. Grâce à cette correspondance alors, il sera possible de trouver le chiffre et donc la signification d’un nom, un prénom, une date, etc. En exemple : on aura pour le prénom MAURICIO = 4 +1 +3 +9 +9 +3 +9 +6=17=1 +7=8. Toutefois, sachez que les nombres 11 ou 22 en résultat d’un calcul de nom sont considérés comme des maîtres nombres. Ils sont donc gardés ainsi, car ils possèdent leur propre signification et fréquence vibratoire.

L’essentiel étant dit, vous connaissez à présent le fonctionnement de la numérologie et de quoi il est question. N’hésitez donc plus à en faire usage comme vous le souhaitez pour mieux connaitre les atouts ou secrets cachés des noms, prénoms ou dates.

Gestion de projet, le guide : les logiciels pour une meilleure organisation

Dans la précédente boîte où j’ai travaillé, j’ai pu constater à quel point j’avais du mal avec l’organisation. Il fallait beaucoup de rigueur dans...

Sac a dos homme, le style parfait

Il existe des dizaines et des dizaines de sortes de sac à dos homme. des modèles en toiles, en nylon et surtout en cuir. Moi,...

Location parking : stop au temps perdu

Vous n’en avez pas assez de tourner pendant des minutes et des minutes le soir avant de trouver une place au lieu de vous...

Blackjack: pourquoi jouer en ligne?

Vous allez rapidement apprendre que ce jeu de cartes demande beaucoup de contrôle car il va falloir vous contrôler vous-même et contrôler vos mises...