Comment se créer un compte google ?

Accueil Bonne actu Comment se créer un compte google ?

Tout le monde connait Google ainsi que son moteur de recherche qui est sans aucun doute l’un des plus performants de la planète. L’entreprise propose de nombreux autres services comme la plateforme Gmail et le service de vidéo YouTube.

Afin de profiter des nombreuses offres de Google, il est indispensable de posséder un compte Google pour cela.

Comment se créer un compte Google : je vous invite à vous rendre sur le site de l’entreprise

La création d’un compte Google est une opération très facile à réaliser. Vous devrez renseigner certaines informations personnelles afin de personnaliser votre compte. Pour cela, rendez-vous sur le site de Google et sélectionnez la rubrique « inscription ».

Vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes de l’inscription afin de compléter la création de votre compte. Je vous conseille de prendre soin de vos identifiants, car ils vous seront utiles pour vous connecter à tous les services que propose Google.

Comment protéger son compte Google ?

En effet, si aujourd’hui les utilisateurs de Google ont plutôt tendance à se servir de leur compte pour se connecter à Gmail dans la grande majorité, il est également possible de se servir de son compte pour télécharger des applications sur votre smartphone Android, ou par exemple utiliser une enceinte connectée commercialisée par Google.

Nous vous recommandons également d’activer la double authentification qui vous permettra d’éviter les éventuelles tentatives de piratage de votre compte. En effet, accéder à un compte Google permet parfois de mettre la main sur de nombreux identifiants et mots de passe, y compris sur des sites de vente en ligne très connus. Il n’est pas rare d’entendre parler dans les médias de scandales autour de fuites de mots de passe sur le « dark web » et d’utilisateurs ruinés après la perte de leurs données personnelles. Pour vous protéger, vous pouvez également changer régulièrement votre mot de passe pour prévenir les cas où celui-ci serait déjà en vente sur un site peu scrupuleux.

Pourquoi utiliser Google en tant que professionnel ?

Vous avez une entreprise, un magasin, un site internet ou bien un restaurant ? Et bien nous vous recommandons dès aujourd’hui de créer un compte professionnel Google si ce n’est pas le cas. En effet, les internautes n’hésitent plus aujourd’hui à donner leur avis sur les professionnels et l’e-réputation fait de nos jours partie des sujets qui peuvent être cruciaux pour la vie de certaines entreprises. Il suffit de taper « supprimer fiche google » pour constater les dégâts que certains avis négatifs ont pu provoquer pour certains commerces, qui ont parfois été contraints de fermer leur entreprise suite à des commentaires peu élogieux concernant leur établissement.

En effet, si certaines entreprises se battent contre les mauvais et les faux avis les concernant en leur répondant ou en prouvant aux clients qu’ils sont sérieux et professionnels, d’autres préfèrent avoir une stratégie complètement différente pour leur e-réputation et préfèrent repartir de zéro en effaçant toutes les données concernant leur activité pour se reconstruire. Il n’est pas rare de voir dans certains cas des professionnels changer de nom ou disparaître des résultats de Google du jour au lendemain pour préparer leur retour comme il se doit.

Comment changer une porte intérieure ?

Il est souvent nécessaire de faire des aménagements chez soi. Changer une porte n’est pas toujours une affaire facile, mais je vous garantis que...

Comment se faire livrer ses courses à domicile ?

Effectuer ses achats en ligne est une solution intéressante pour s’épargner les tracasseries routières et gagner du temps. Cependant, certaines personnes éprouvent des difficultés...

Tondeuse barbe : est-ce la meilleure méthode pour avoir la peau nette et douce ?

Quand il est question de se raser, certains hommes préfèrent le rasoir tandis que d’autres ont une préférence pour la tondeuse. La tondeuse barbe...

Comment poser une douche ?

Normal 0 21 false false false ...