Comment porter un foulard homme comme un dandy ?

Accueil Bonne actu Comment porter un foulard homme comme un dandy ?

J’ai toujours beaucoup aimé le syle Dandy car je le trouve très raffiné et chic mais en même temps avec une petite touche décontracté. 

J’ai essayé différentes tenues avant de trouver mon propre style de Dandy qui me va à merveille et qui correspond totalement à mes critères. Et s’il y a bien une référence qui doit aller avec cette tenue, c’est le foulard !

Comment porter un foulard homme pour avoir un style chic et classe ? Il n’y a rien de plus simple car il suffit de l’enrouler autour du cou ou encore de le porter en version noeud de cravate.

Ne vous posez la question du comment mettre foulard homme, car je vous répondrais seulement que cela est une question de goûts et d’envie. Il y a plusieurs manières de porter un foulard pour avoir un style Dandy mais je pense que c’est justement en rajoutant sa petite touche personnelle que l’on fait toute la différence.

Comment porter un foulard homme

Comment porter foulard soie homme ? Ayez le souci du détaim

Je vais néanmoins vous donner quelques astuces sur comment porter un foulard pour homme pour être tendance.

Si vous avez opté pour un foulard en soie, qui est sûrement le choix le plus adéquat avec le style Dandy, vous pourrez tout d’abord juste le mettre dans votre poche de veste de costume comme une serviette mais dans une version plus classe.

Vous pourrez l’enrouler autour de votre cou en le laissant juste un peu retomber pour ne pas non plus paraître trop strict. 

Porter le foulard homme avec originalité tout en restant chic et élégant

Le foulard est un accessoire chic et élégant lorsqu’il est porté par les hommes mais au-delà du côté esthétique, il permet de protéger le cou de l’air frais. C’est un accessoire qui montre toute votre élégance en toute occasion, en général il est porté en faisant un simple tour autour de votre cou. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres façons de porter le foulard qui peuvent aussi égayer vos tenues et vous donner une apparence distinguée.

Une autre manière de le porter en l’enroulant autour du cou 

Le foulard peut aussi être porté en l’enroulant plusieurs fois autour de votre cou puis en faisant un nœud. Vous pourrez si vous le souhaitez dissimuler le nœud. Vous pouvez aussi porter le foulard en le passant autour de votre cou et en laissant pendre les deux extrémités.

Vous pouvez aussi le porter à la manière des scouts pour plus d’originalité

Porter le foulard homme pour remplacer la cravate

Si vous portez un costume, cet accessoire peut remplacer votre cravate et ainsi vous permettre de rester élégant. Dans ce cas-là vous devrez le serrer un peu plus sur votre cou et faire un nœud au bout et placer les extrémités sous le col de votre chemise. Vous avez aussi la possibilité de nouer votre foulard sous la forme d’une cravate. Vous pouvez aussi le porter sous la forme d’un ascot , il vous suffira de le placer sous votre chemise au niveau du col sans le serrer.

Porter le foulard homme pour se donner un style rock

Enfin, si vous souhaitez donner un style rock à votre tenue, vous pouvez plier votre foulard en 2 en lui donnant la forme d’un triangle puis vous pourrez le nouer autour de votre cou en plaçant les pointes vers le bas ensuite il vous suffira de le nouer.

Porter le foulard homme sous la forme d’une ceinture

Si en général le foulard est un accessoire porter autour du cou pour donner de l’élégance à votre tenue, il existe une façon encore plus originale de le porter. Afin de donner plus d’originalité à votre tenue vous avez la possibilité de le nouer autour de votre taille et de le porter comme une ceinture.

Ainsi, avec un foulard vous pourrez donner à votre guise une touche chic, sobre ou décontractée à toutes vos tenues.

Enterrement vie de garcon Paris : trouver des activités funs et amusantes

Si vous souhaitez organiser un enterrement de vie de garcon Paris, vous allez pouvoir trouver des lieux incontournables pour répondre au mieux à toutes...

Bts architecte d’interieur: J’ai étudié à concevoir le cadre idéal

Tout le monde a besoin de s’attacher à une chose, un rêve ou une passion et c’est pour cela que les écoles ont été...

Le premier jour avec mon border collie

Depuis toujours, j’aime les chiens de race. Je suis un très grand passionné mais je n’ai jamais eu le plaisir d’en avoir chez moi....

Voiture : pensez à l’entretenir

Il est essentiel de faire réviser votre voiture régulièrement. Parlons du contrôle technique par exemple : il est obligatoire tous les 2...