Je viens vous donner plus d’explication aujourd’hui sur : comment on peut gagner de l’argent avec un blog sur le voyage ? Et ce, même si on n’a très peu de trafic.

Tout d’abord il faut s’enlever de la tête cette idée reçue, il n’y a pas besoin de beaucoup de trafics pour obtenir une bonne rentabilité avec un blog de voyages. Le voyage c’est un loisir dans lequel on dépense beaucoup d’argent chaque année. C’est justement une des cinq grandes thématiques qui rapporte le plus sur internet et chaque année il y a des millions de gens qui voyagent et qui dépensent de très grosses sommes d’argent pour leur voyage.

C’est donc un gros marché où il y a beaucoup d’annonceurs qui sont prêts à dépenser de l’argent pour se faire connaître sur internet. Je vais vous présenter comment vous allez pouvoir en profiter pour créer un blog sur le voyage et le rentabiliser.

Pour commencer, il faut choisir votre thématique. Vous pouvez faire un blog voyage généraliste ou alors parler d’une destination en particulier. L’avantage, si vous parlez d’une destination en particulier, c’est que vous allez pouvoir établir des partenariats sur la durée avec des entreprises spécialistes de cette de cette destination.

Ça va être par exemple des compagnies aériennes, des hôtels, des tours opérateurs, des loueurs de voitures et même des assurances de voyages. Les gens dépensent beaucoup d’argent pour leur assurance voyage et vous pouvez également gagner de l’argent. Cela va vous permettre d’initier plusieurs partenariats.

Je pense que se spécialiser sur une destination, c’est la meilleure stratégie sur le long terme. Mais comme vous pouvez également très bien rentabiliser un site de voyage généraliste.  Dans tous les cas, vous allez pouvoir rentabiliser votre blog très facilement avec de la publicité. En l’occurrence, en créant des articles sponsorisé ou en utilisant des liens sponsorisés.

Créer un article qui présente et fait la promotion d’une entreprise contre un rémunération, c’est ce qu’on appelle un article sponsorisé. Et l’avantage pour vendre des articles ou des liens sponsorisés, c’est qu’il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup de trafic. Mettre de la publicité sur son blog, cela revient à s’inspirer du business model de médias. C’est à dire que vous vendez votre audience des annonceurs. C’est le business modèle, par exemple des chaines de télés, des radios, des magazines. Vous pouvez aussi recommander des produits ou des services à vos lecteurs et toucher une commission, c’est ce que l’on appelle l’affiliation. Dans le domaine du voyage, l’affiliation fonctionne très bien. Par exemple, vous pouvez recommander une compagnie aérienne, des hôtels, des tours organisé, même des assurances de voyage. Mais on peut aller encore plus loin en utilisant un business model différent : celui d’éditeur. C’est à dire créer vos propres produits pour les vendre directement à son audience. Cela peut être un guide, une formation, un e-book. Pour avancer dans ce sujet, l’idéal est de sonder vos abonnés et leur demander quel est leur besoin et quelles sont les informations qu’il leur manque.

 

Une fois que vous avez récolté ces informations, vous pourrez travailler pour créer un guide ou une formation en ligne qui va répondre à leurs attentes. Par exemple, dans le domaine du voyage, les internautes cherchent souvent des informations sur la sécurité en voyage. Ou alors une des interrogations principales c’est comment voyager avec un budget minimum ? Et si vous êtes spécialisé sur une destination, vous pouvez faire un guide de voyage sur cette destination.

Voici donc mon résumé pour ouvrir son blog de voyage, créer du contenu de qualité et ensuite le rentabiliser facilement et rapidement. N’hésitez pas à poser vos questions ou à me faire vos retours en commentaires !

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