Ogustin.fr » Bonne actu » Comment faire une cravate : mes conseils pour y parvenir facilement

Comment faire une cravate : mes conseils pour y parvenir facilement

Comment faire un noeud papillon avec une cravate ? Je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous permettre de la réaliser facilement et en plus de différentes manières. En effet, il est important de savoir comment faire une noeud de cravate pour vous permettre de mettre en valeur votre tenue et surtout pour vous permettre de varier les styles en fonction de vos envies du moment. De la manière la plus classique à la plus originale, vous allez facilement apprendre comment faire le noeud d une cravate.

Comment fair une cravate ? Et notamment un noeud de cravate ? Vous pourrez tout d’abord vous laisser tenter par une version simple. En dessous du col, croisez le grand pan sur le petit pan. Faites glisser le grand pan en dessous du petit pan. Ramenez ensuite le grand pan sur le plus petit. Faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant votre index sur le noeud qui commence à se préparer. Glissez le grand pan dans la boucle. Maintenez avec votre main le petit pan. Tirez doucement sur le grand pan pour serrer le boucle.

Réaliser un noeud de cravate version noeud papillon

Pour un côté encore plus élégant, vous pourrez réaliser un noeud papillon. Placez les deux pans, l’un plus bas que l’autre. Autour du cou, croisez le long pan avec le plus court. Glissez le long pan vers le haut sous le noeud papillon. Formez les deux ailes du papillon en pliant le pan le plus court de manière horizontale. Rabattez le long pan sur le devant du noeud en formation. Il faut cacher le long pan en dessous du noeud. 

 

Je te proposes ceci :