Demande de visa Kenya

Vous envisagez effectuer un voyage sur le Kenya, mais vous ne savez pas comme obtenir le visa d’entrée dans le pays ? Le processus de demande de visa pour le Kenya suit un nombre d’étapes précises et déterminées. Découvrez ici l’essentiel des étapes à suivre pour faire une demande de visa pour le Kenya.

Rassembler les informations pour le formulaire de demande

Le formulaire de demande de visa pour le Kenya est électronique. Pour éviter de traîner ou perdre trop de temps lors du remplissage, il est nécessaire de réunir au préalable les documents demandés pour sa validation. Les renseignements à fournir ici concernent essentiellement :

  • Les informations de votre passeport,
  • Votre profession,
  • Les noms de vos parents,
  • Les informations relatives aux voyages effectués au cours du trimestre passé,
  • La mention d’une éventuelle condamnation pénale,
  • La mention d’un précédent refus d’accès au Kenya (s’il a eu lieu).

Ces quelques informations vont permettre à l’État du Kenya de décider s’il a lieu de vous laisser fouler son territoire. Noter que certaines informations complémentaires peuvent vous êtres demandés pour des questions de sécurité sanitaire et territoriale.

Remplir les informations du formulaire de demande

Comme précédemment énoncé, le formulaire de demande de visa est de type électronique. Il s’obtient donc en ligne en complétant les informations requises dans des cases adaptées pour la circonstance. En dehors des informations citées plus haut, il est fait exigence d’autres compléments d’information pour la demande de visa Kenya.

Dans le cadre d’un voyage pour affaires ou pour tourisme, il vous faudra ajouter à votre dossier une photo d’identité (qui doit être en couleur et différente de celle du passeport), une photo scannée du passeport, une confirmation du lieu d’hébergement et une confirmation des vols de retour ou de continuation. Si le but de votre voyage est motivé par l’invitation d’une personne résidant au Kenya, il faudra compléter une lettre d’invitation de la personne et une photo scannée de son passeport ou de sa carte d’identité.

Demander le visa

Une fois toutes les informations entrées dans leurs cases, vous serez redirigé vers une page de vérification. Vous aurez la possibilité sur cette page de vérifier que vous avez correctement entré toutes les informations demandées. Rappelons que toute erreur commise lors du remplissage ne peut plus être corrigée. Vous devez donc prendre la peine de vérifier chaque information, particulièrement celle en rapport avec votre passeport.

En effet, si les informations de votre passeport sont erronées, le visa vous sera automatiquement refusé. Quand vous vous serez assurés d’avoir bien entré toutes les informations, il vous faudra passer au choix de méthode de paiement puis au paiement. La demande de visa pour le Kenya est subordonnée au paiement d’une somme d’argent qui est de 74,95 euros. Vous pouvez choisir d’effectuer ce paiement par PayPal, par carte bancaire, par American Express ou par tout autre moyen disponible et autorisé sur le site.

Pour finir votre demande, vous devez cliquer sur le bouton en bas de page portant l’inscription « demande de visa ». Par ce click, les services de l’immigration recevront votre demande et pourront la traiter en s’assurant que les informations remplies sont conformes et complètes. Une fois cette opération faite, il vous sera délivré par e-mail un lien permettant de télécharger votre visa.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.