Ogustin.fr » Bonne actu » Comment changer mot de passe app store

Comment changer mot de passe app store

Comment changer son mot de passe App Store ?

Vous soupçonnez un piratage de votre compte Apple et vous souhaitez fort logiquement changer votre mot de passe. Vous allez avoir plusieurs possibilités pour effectuer ce changement.

  • Depuis votre IPhone : il va vous falloir vous rendre dans “réglages”, puis appuyer sur votre nom tout en haut. Vous allez alors accéder au menu “mot de passe et sécurité”. Vous verrez d’ailleurs à cet endroit, si vous avez activé l’identification à deux facteurs. Si ce n’est pas la cas, nous vous conseillons très fortement de le faire. Il vous suffira d’appuyer sur “modifier le mot de passe”. Vous devrez alors entrer l’ancien pour pouvoir en choisir un nouveau. Si vous manquez d’inspiration, sachez que l’iPhone peut vous en proposer un. Nous ne vous le conseillons pas, car les mots de passe sont bien sécurisés, mais impossible ou presque à mémoriser.
  • Depuis un Mac : vous allez cette fois vous rendre dans la pomme en haut à gauche de votre ordinateur, puis aller dans “préférence système” et dans “ICloud”. Une fois cette fenêtre ouverte, rendez-vous dans : détails du compte et cliquez sur “sécurité” pour réinstaller votre mot de passe. Pour modifier le mot de passe App Store, vous devrez dans un premier temps saisir le mot de passe, qui déverrouille votre mac. Attention, il peut être différent de votre compte App Store. Il vous faudra ensuite indiquer votre ancien mot de passe pour pouvoir en changer.
  • Depuis un navigateur : Vous n’avez pas votre mac à portée de main et vous avez perdu votre iPhone. Pas de panique. Vous devrez vous rendre sur la page identification Apple. Dans la section “sécurité”, vous aurez la possibilité de modifier votre mot de passe. Là aussi, vous devrez indiquer votre ancien mot de passe pour pouvoir en choisir un nouveau. Vous aurez également la possibilité de déconnecter l’ensemble des appareils qui utilisaient vos identifiants.

Utiliser des cartes ITunes plutôt qu’une carte bleue

Pour limiter les risques de piratage de compte lorsque vous allez sur le store, vous devrez utiliser un mot de passe :

  • D’au moins 8 caractères.
  • Il devra y avoir au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.
  • Vous ne pourrez pas utiliser d’espace, ni 3 fois de suite le même caractère. Vous pouvez donc oublier ce genre de mot de passe « Aaabbb01 ».
  • Vous ne pourrez pas utiliser un mot de passe utilisé pendant l’année précédente.

Pour éviter les risques de piratage, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de rentrer votre numéro de carte bleue. Si vous voulez acheter un film, une musique ou une application, il est possible d’acheter une carte prépayée. Elle s’appelle Carte Apple iTunes ou carte App Store. Attention toutefois, vous ne pouvez pas utiliser votre carte dans n’importe quelle condition. Elle est liée à une boutique. En clair, une carte française ne fonctionne que sur une boutique française. Par contre, rien ne vous empêche de changer de store pour acheter des applications indisponibles dans le pays ou la région. Il vous faudra dans ce cas, acheter une carte iTunes dans le pays concerné. Libre à vous ensuite de conserver l’application sur votre téléphone ou sur votre tablette. Les sites sérieux vous permettront de recevoir le code directement par email.